Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
20 février 2013

Home, Toni Morrison

Home Toni MorrisonJ'ai acheté ce livre de par son succès dans les ventes du moment. Je ne connaissais pas Toni Morrisson et j'avais hâte de découvrir son livre HOME.
D'abord le titre est très juste pour ce roman. Le premier chapitre donne le ton, un peu sombre mais à la fois attachant. On a envie d'en connaître plus sur l'histoire de ces deux petits enfants.
Le ton sombre du roman dure et participe, à mon sens, à la difficulté "d'aimer vraiment " ce livre. L'histoire est assez longue et, globalement, assez difficile à suivre.
On suit le retour de Frank chez lui. On comprend tardivement pourquoi mais on suit les aventures et souvenirs de cet homme noir qui a connu la guerre et qui connait le racisme dans les Etats Unis des années 50. Vous l'aurez compris l'histoire est assez dure en elle-même et si l'écriture de Toni Morrison nous embarque, on a du mal à savoir où et pourquoi. J'ai finalement pris plus de plaisir à lire la fin quand je savais dans quoi je m'étais embarquée.
Voilà j'ai trouvé au final le fond de l'histoire très intéressante mais le manque de fluidité du livre ne m'a pas permis de m'y attacher.

Je vous encourage nénamoins à le lire car mon avis diffère de bon nombre d'autres avis de bloggeurs sur ce livre alors dites moi ce que vous en avez pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité