Dans ce livre, on plonge dans l'univers d'un couple et chapitre après chapitre, l'un après l'autre, Nick & Amy expliquent comment ils vivent leur couple. Tandis que Nick nous raconte ce qu'il vit au fur et à mesure des jours suivant la disparition de sa femme, Amy elle revient sur le début de leur histoire et dévoile enfin sa disparition...cette fille est machiavélique, c'est entendu, mais lui est assez torturé.
Suite à la disparition soudaine d'Amy, on évolue dans la tête de ces deux personnages.
Lui, écrivain râté, beau gosse sans doute, veut avoir une image parfaite mais derrière cela se cache une jeune maitresse et un dégout de sa femme
"J'ai une maîtresse. Maintenant, c'est le moment où je dois vous dire que j'ai une maîtresse, et vous allez cesser de me trouver sympa. Si toutefois vous me trouviez sympa".
ou encore
"- Nick, pourquoi est ce que tu es tellement merveilleux avec moi?
-parce que tu me fais de la peine"
Amy, elle, est dérangeante. Derrière la femme idéale se cache une âme et on ne cesse presque "de l'admirer" au fur et à mesure des pages, oui sentiment étonnant on en conviendra.
J'ai dévoré ce livre qui est étonnant. J'émettrai juste une réserve sur le titre qui, à mon sens, nous dévoile une partie de l'intrigue mais au fond la fin est elle aussi surprenante. A ceux donc qui aiment les âmes torturées, foncez!
Voici l'avis de Stéphie grâce à qui j'ai découvert ce livre...
Et vous, qu'en avez vous pensé?