Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
22 avril 2013

Le sermon sur la chute de Rome, Jérôme Ferrari

le sermon sur la chute de rome jérôme ferrariJ'ai d'abord commencé avec beaucoup de ferveur le prix Goncourt et j'y ai avant tout pris un énorme plaisir littéraire. L'écriture de Jérôme FERRARI force le respect. Les phrases sont longues mais rythmées, le vocabulaire est très riche et il en ressort donc une très jolie plume....un vrai plaisir.
Par contre je ne suis pas arrivée à bien rentrer dans le livre et à ce qu'il m'emporte. Plusieurs histoires se chevauchent, on navigue de l'une à l'autre. On parle de l'amitié, de l'amour, des frontières, de la fratrie...mais je dois avouer que je me suis un peu perdue et que la violence, "l'extrémisme" dans les sentiments des protagonistes ne m' a pas touchée...dommage mais ce n'est que mon avis et je suis sûre que beaucoup y prendront du plaisir.

et vous qu'en avez vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité