tout ce que nous aurions pu être toi et moi Espinosa

"Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi" quel drôle de titre...long et qui éveille en tout lecteur une idée de l'histoire qu'il peut attendre...et pourtant j'ai été très surprise de ce roman. Je m'étais fixée sur mon idée d'y trouver des réflexions sur les relations humaines amoureuses...oui il y en a mais à la Espinosa, de manière détournée et pas que l'amour du couple mais l'amour de la mère aussi.
Dans ce roman Marcos vient de perdre sa maman et vient de commander le médicament qui lui permettra de ne plus jamais dormir...nous sommes dans le futur et ceci est très répandu. Albert Espinosa a imaginé un futur qui ressemble au présent en partie mais avec un extraterrestre, des dons et la possibilité d'avoir de multiples vies. Il nous livre son idée du futur, son idée de ce qui vient après la mort et tout cela entrecoupé de très jolies réflexions sur la vie.

Ce livre est très particulier mais j'ai adoré ce mélange de genres et cet hymne à l'Amour qu'Albert Espinosa nous décrit. J'ai hâte de découvrir d'autres romans et je suis bluffée par le génie de cet écrivain à succès alors atteint d'un cancer qui le prive d'un jambe, d'un poumon et d'un morceau de foie...je dirai MERCI Albert Espinosa pour ce bel hymne à la vie aussi...