Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
10 juillet 2013

Osez devenir une femme multiorgasmique, Servane Vergy

Osez-devenir-une-femme-multiorgasmique servange vergy

A ma manière je voulais participer aux 2 ans du rdv de ma copine Stephie du blog http://www.milleetunefrasques.fr/ et de son rdv coquin "le mardi, c'est permis"...Merci Stephie d'avoir "osé" mettre un rdv de lectures inavouables.

Cette collection "osez" a d'abord et avant tout le mérite d'exister! Je pense à de nombreux pays où malheureusement les publications de ce genre sont interdites...car oui ce sujet est encore très très tabou même chez nous. On va parler de beaucoup de choses intimes avec nos copines mais peu souvent de réels sujets de sexe. En tous cas, moi j'ai jamais commencé un apéro mojito avec mes copines en leur demandant "alors et toi? tu te caresses avant la pénétration devant ton/ta partenaire ou pas?"...je ne doute pas qu'il y ait des groupes d'amies où cela se fait mais je pense peu. Ceci n'est pas une critique, chacun aborde ce sujet comme il veut mais au moins cette collection permet de libérer un peu la parole car il faut bien le dire, on va quand même jusqu'à se partager le livre :-)


Le début du livre est très pédagogique et passe par des définitions : qu'est qu'un orgasme? quel type d'orgasmes existe t'il? et c'est quoi être une femme multiorgasmique? car il ne s'agit pas de multiplier les relations sexuelles en une nuit et d'avoir un orgasme à chaque fois mesdames, mais bien d'avoir plusieurs orgasmes de suite au cours d'une même relation...le "de suite" est primordial dans la définition car il faut s'accrocher à la fin du 1er orgasme au petit nuage pour ne pas passer dans la période dite "réfractaire", où l'on ne supporte plus aucune stimulation.
La description des orgasmes s'accompagne par ailleurs de cours anatomique sur les différentes zones érogènes dela femme avec des liens philosophiques ou historiques.
Enfin le guide devient très pratique et l'auteur multiplie les conseils pour amener les femmes à découvrir encore davantage leurs corps, à se caresser (avec ou sans sex toys), à amener leur partenaire à les caresser différemment...


Donc un petit guide très utile où on peut dire qu'on apprend certainement des choses, plus ou moins selon votre degré d'expérience et de connaissance du sujet bien entendu...dommage que l'on soit obligé de déraper parfois sur des mots vulgaires pour parler de cela "il existe des sextoys à deux bites"
Ce que je regrette dans ce genre d'ouvrages, c'est un peu la course à "être au top sexuellement parlant". Certes l'auteur démarre en disant que certaines femmes ne connaissent déjà pas un orgasme et que ce n'est pas une fin en soi d'être multiorgasmique mais tout au long du livre, on sent qu'il serait mieux de l'être; Il y a toujours cette recherche du mieux, de "ce qu'il faudrait faire ou être" qui est gênante de mon point de vue. Les différents témoignages de femme ajoutent à ce sentiment car il me semble qu'on est toujours dans des extrêmes d'expérience...
Bref on peut refermer ce livre en se disant que notre vie sexuelle n'est pas aussi riche et qu'il faut à tout prix essayer (et cela peut être une belle expérience) ou se dire qu'après tout notre vie sexuelle nous convient et nous comble...à chacune de savoir faire la part des choses à la fin de cette lecture et de bien le vivre!

Mardi-c-est-permis
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité