Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
15 août 2013

Les mères, Samantha Hayes

les mères samantha hayes

J'ai découvert ce roman dans la bibliothèque de Noukette et peut-être est ce le fait que je sois enceinte, le titre m'a attiré :-) mais c'est surtout le billet de Noukette qui m'a donné envie de le lire. Ni une, ni deux, merci Kobo, je le télécharge en quelques secondes!

Dans ce roman, Claudia est enceinte. Mariée avec James qui travaille dans la marine, elle s'occupe également des jumeaux de son mari dont la première épouse est décédée. On se situe dans un cadre de famille bourgeois. Claudia est assistante sociale (puisqu'elle a acquis ce statut de bourgeois par le mariage mais n'a pas souhaité arrêter de travailler) et souhaite trouver une nounou à domicile pour l'aider quand le bébé arrivera, elle passe donc une annonce et embauche Zoé...
En parallèle des meurtres se perpétuent sur des femmes enceintes.

STOP - ce pourrait être la 4e de couv mais je m'arrête là car somme toute le roman se lit très bien et le dénouement est de bon niveau pour un policier.

Ce roman traite donc du désir d'enfant chez les mères, de la grossesse, des situations de famille très délicates croisées dans l'univers professionnel de Claudia et également de la dérive d'un couple. Les pages se tournent, on se prend au jeu de Zoé et Claudia, on croit (comme toujours) avoir la bonne intuition et pourtant le dénouement est surprenant.

Ce roman a donc tout ce qu'il faut pour faire partie de la catégorie "bon polar" mais malgré tout il ne me laissera pas une empreinte forte notamment à cause d'un dénouement trop tardif et de tant de choses à vouloir savoir après ce dénouement et traité en trop peu de pages à mon sens.

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité