Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
5 septembre 2013

Profanes, Jeanne Benameur

profanes jeanne benameur

Octave Lassale est un vieux monsieur, seul dans une grande maison. Dans un proche avenir il faudra qu'il se fasse aider pour finir sa vie alors il décide d'embaucher personnes qui chacune viendront 1/4 de la journée tant et si bien qu'Octave sera accompagné tout le temps.
Le contrat est simple et basique mais Octave va nous dévoiler au fur et à mesure l'histoire de sa vie et les 4 personnes qui viennent l'aider également. Un joli ballet de va et vient s'installe donc dans cette maison avec chacun son histoire, ses peurs, ses attentes et ce ballet va se réguler et faire que chacun trouve sa paix intérieure.
Un joli roman, très bien écrit par Jeanne Benameur qui aborde donc plusieurs thèmes comme la guerre, la mort d'un proche, l'abandon, mais aussi l'amour et le besoin d'être entouré. Une jolie leçon de vie donc mais curieusement soit les thèmes ne m'ont pas touchés au plus profond de moi, soit les personnages me paraissaient trop compliqués et atypiques, je n'en ferai pas pour ma part un coup de cœur mais je sens bien que ce peut être le cas selon l'histoire de chaque lecteur. A lire donc.

Si vous aimez Jeanne Benameur, c'est Noukette qui en est sa plus grande fan je crois alors allez faire un tour dans la bibiliothèque de noukette!

 

Challenge-Jeanne-Benameur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as raison, elle en parle tellement bien Noukette de J Benameur !
S
C'est Noukette qui va être contente ;)
Publicité