Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
8 décembre 2013

Sauvez votre dimanche! - Nb 4 - Cher Père Noël, Kathryn White & Polona Lovsin

IMG_20131104_110854Allez je reprends mes bonnes habitudes et ma chronique du dimanche, Sauvez votre dimanche! Bon il est vrai que ces dimanches de Décembre sont marqués par les préparatifs de Noël, dont personnellement je suis fan. J'ai toujours aimé ce mois, triste et froid au milieu de l'hiver mais les décorations de noël qui fleurissent dans les villes et les balcons rendent ce mois plus joyeux.

Alors que vous soyez en train de faire votre sapin de noel, de décorer votre maison, de faire des gâteaux avec vos enfants, je vous emmène découvrir un album jeunesse des éditions Gründ, découvert l'an passé sur le blog de Stéphie "Cher père Noël"...Cet album que je conseillerai pour les 3-5 ans est un vrai régal pour les yeux. Les dessins sont vraiment magnifiques entre le pur traité du dessin et la peinture. Les couleurs pastel et ce ptit nounours nous plongent dans un monde de tendresse...car ce petit ours s'investit d'une mission de la plus haute importance, allez rendre au père noël une lettre égarée par un enfant. Et cerise sur le gâteau, ce livre s'accompagne de papier à lettre pour envoyer sa lettre au père noël, ce qui a ravi mon grand Loup de 6 ans. Un grand bravo pour cette idée de papier à lettre en lien avec l'histoire et qui ajoute encore un peu plus de magie de Noël à cet album.

Et vous, quel album de noël conseillez vous en ce dimanche?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité