Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
4 mars 2014

Sauvez votre dimanche avec un gâteau rigolo

Et voilà ce dimanche est passé tellement vite que je n'ai pas pu publier cet article à temps...Néanmoins comme il s'agit toujours d'une idée qui peut aider d'autres mamans, je partage! Ce dimanche était particulier pour nous car c'était les 6 ans de mon grand loulou. Toute la famille était donc invitée chez nous, dommage on n'a pas encore la maison donc c'était dans notre appart! Comme tous les ans depuis 2/3 ans maintenant et sur une idée d'une amie, je confectionne des gâteaux rigolos pour mon loulou. J'ai commencé par un train, puis une chenille, un bateau pirate et cette année mon fils étant très intéressé par l'espace, je débute les festivités avec une soucoupe volante.

20140302_154225

Rien de compliqué, juste 2 gâteaux aux yaourts en base (un au citron, un à la vanille pour varier les plaisirs). La base de la soucoupe est issu d'un moule à cake rond et le dessus d'un saladier pyrex qui passe au four. Pour masquer les imperfections, on recouvre de glaçage au chocolat. Ensuite, j'ai réhaussé la base de la soucoupe avec un récipient que j'ai entouré d'aluminium et que j'ai placé au centre du gâteau. Pour faire les pieds de la soucoupe, il s'agit de cigarettes russes. Puis j'ai décoré de bonbons acidulés, de bonbons soucoupe et d'un feu d'artifice...voilà le tour est joué, c'est assez simple.

Pour les mamans qui veulent se lancer je conseille le site/forum : http://gateauxrigolos.superforum.fr/ il y en a pour tous les goûts!

Mon fils était tout heureux et le we prochain pour ses copains, je vais tenter une fusée (à plat qu'on se le dise!).

Stéphie aussi a fait la cuisine et Sarah a ouvert une box Envouthé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore... Je vais bientôt m'attaquer au gateau d'anniversaire d'Ambre. L'année dernière c'était un papillon et un bonhomme de neige. Cette année je vais tenter une décoration t'choupi en chocolat... Affaire à suivre !
Publicité