Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
23 mars 2014

Sauvez votre dimanche! bilan du salon du livre...

salon_livre_paris_2014-2Je crois que je vais réintituler ma rubrique, sauvez votre we, en tous cas disons que j'accepte dans "sauvez votre dimanche" tout ce qui sauve le samedi aussi...et ça tombe bien car j'ai passé un super samedi au salon du livre de Paris - édition 2014!

C'était la première année que j'y allais...bon l'an passé j'avais eu la chance grâce à Stephie d'aller boire quelques coupettes à l'inauguration mais ce monde m'était encore un peu étranger. Cette année, grâce à l'ouverture de mon blog en Octobre, j'avais quelques idées en tête...que je vous raconte!

 Tout d'abord grâce à Noukette, j'ai pu entrer au salon !

Grâce à Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, j'ai pu avoir une jolie dédicace de l'album "le loup qui voyageait dans le temps" pour mon fils de 6 ans qui m'a dit "mais comment elles savent que je m'appelle Noan?"

20140322_111440

Grâce à Myboox, j'ai fait un quizz littéraire que ma jolie copine Sophie a gagné! La chanceuse est repartie avec deux livres dont le dernier Maylis De Kerangal (jalouse je suis!)

20140322_114313

Grâce à Angela Morelli j'ai une jolie dédicace toute rose et l'homme idéal (en mieux) reste mon chouchou de romance

20140322_121538

Grâce à Jérôme, je sais désormais qu'il était de bon ton de fouetter ses maîtresses au 18e siècle !

Grâce à Stéphie, la pétillante, j'ai rencontré des AP et une toute petite maison d'édition "le muscadier" qui m'a gentiment offert un album "Charlie" dont une lecture commune va être prévue avec Sophie.

Grâce aux éditions La Palissade, j'ai envie de découvrir un pirate et Hubert qui aime les légumes verts!

Grâce à Agnès Ledig, "Juste avant le bonheur", j'ai eu un joli échange qui m'a fait chaud au coeur, merci Agnès de votre sincérité et amour des gens.

Grâce à Gilles Paris, j'ai des étoiles d'enfant dans les yeux.

20140322_163651

Grâce à Christian Jolibois, j'ai complété la collection des p'tites poules de mon loulou.

et Grâce à Sophie, la bavarde, j'ai passé une très bonne journée!

20140322_145017

Sans oublier la lutte contre la censure.

20140323_133252

Nous avons eu l'occasion d'échanger avec un auteur d'album jeunesse qui nous expliquait que la censure sur la littérature jeunesse était peu prise en compte. Les auteurs / illustrateurs des albums jeunesse touchent moins de droits sur la vente d'un livre que les auteurs de littérature générale, ils se séparent en général les droits en deux et si censure il y a dans les bibliothèques municipales ou les écoles, c'est de nombreuses recettes en moins pour eux...ils se retrouveront donc à poil. Ne sous-estimons pas ce premier pas vers la censure...

 

dimanche2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je poursuis les récits du salon (pas possible de m'y rendre cette année), et le tien est plein de pep's! un dimanche pas du tout loupé, donc! ;)
N
C'était un vrai plaisir de te revoir Laurie !!
V
C'est très sympa de lire tous ces compte-rendus.
M
Quel plaisir de lire tous ces comptes-rendus! Le tiens est juste... passionnant! Merci!
S
Merci pour cette belle journée de partage, de rire et de découvertes. Bises
Publicité