Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
20 avril 2014

Sauvez votre dimanche en occupant vos enfants au resto !

Alors qui n'a pas déjà été invité pour un anniversaire dans un restaurant avec plein de monde et s'est dit "cool, ça va être sympa, si j'arrive à occuper mes enfants!". Oui parce que moi avec un p'tit gars de 6 ans et sans autre enfant invité, bah faut trouver une activité (qui vous laisse vous adulte peinard pour picoler et profiter of course)...donc dans mon sac de super-maman-qui-essaie-de-penser-à-tout j'emmène :

- des voitures (oui l'indispensable des mamans de p'tit garçon)

- un écran (oui aussi mais on aimerait bien le limiter même si parfois on s'en fout et on craque)

- des livres (inconvénient, faut lui lire et après 3 coupes de champagne, bah ça me gonfle)

- ...et un livre autocollant qui a beaucoup plu à mon grand garçon (et à ses parents parce qu'il a joué tout seul) :

construis tes camions

Sur chaque page, en format paysage est représenté un camion en image numérique. Ce camion est en partie coloré et sur des surfaces identifiées non colorées, il faut positionner les stickers manquants. Le fait que l'image soit grande et que les stickers soient colorés attire les enfants. Du pick-up d'époque, au camion-bétonnière en passant par le semi-remorque sur une énorme double page  (il y a 23 camions), les images sont très qualitatives et un petit texte ainsi que des caractéristiques clés du camion sont également indiqués (ce que pour ma part j'ai trouvé intéressant car ce n'est pas juste un livre autocollant, on en apprend aussi sur les différents camions). Mon fils a vraiment été conquis, et j'avoue avoir été bluffée par le résultat également. Un achat donc très pratique et ludique, qui vous permettra de sauver vos restos avec vos enfants et ce à petit prix (5.95€, on se ruine pas!)

Il existe également la version avec des voitures.

Construis...avec des autocollants - Editions Usborne

A partir de 5 ans (à mon sens)

5.95€

dimanche2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vive les autocollants ! moi je propose pour aujourd'hui des livres audio à écouter gratuitement http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2014/04/20/le-medecin-volant-moliere-audio/
S
C'est une bonne idée, ce bouquin... <br /> <br /> Tu m'étonnes, que ça sauve ton repas au restau! <br /> <br /> Moi j'ai fait de la peinture. <br /> <br /> http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2014/04/sauvez-votre-dimanche-8.html
S
En ce genre de circonstance, j'essaie de penser aux feutres et aux coloriages.
Publicité