Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
27 avril 2014

Sauvez votre dimanche en décorant avec vos enfants!

Alors là, aujourd'hui, c'est vraiment un dimanche qu'il faut sauver! Il pleut, c'est tout gris, on a presque froid alors qu'on s'était bien habitué aux premiers rayons de soleil qui nous réchauffaient le corps et l'esprit. Bref en attendant, c'est le week-end et avant de sombrer dans la déprime, voilà comment je sauve mon dimanche :

- tout d'abord un bon cours de sport qui rebooste, met le corps en route et donne de l'énergie, ça c'est pour les adultes

- pour les enfants, j'ai une occupation parfaite pour ce genre de dimanche pluvieux : les décorations à découper, plier et coller. Alors si vous êtes une super maman qui a toujours des idées pour occuper vos enfants et qui avec un morceau de papier et des feutres avez pleins d'idées, passez votre chemin. En revanche si vous faites partie de ces mères indignes qui ne savent pas occuper leurs enfants et qui n'ont pas une once de créativité et d'imagination (comme moi), ce livre est fait pour vous!

decorations-a-decouper-plier-collerLes ustensiles, vous les avez tous (parce que souvent ce qui m'agace dans les livres pour enfants, c'est qu'il faut toujours un truc que j'ai pas, genre du papier crépon ou un pistolet à colle). Ici rien de plus simple, il faut juste une paire de ciseaux et du scotch et c'est parti pour faire des décorations. Que ce soit une guirlande de fanions, une guirlande en papiers ou même des oiseaux ou papillons, c'est vraiment assez simple et mon fils de 6 ans s'est vraiment bien occupé seul à faire cela. A chaque page il y a des découpes à faire et du scotch à mettre pour donner forme au papier. Une fois lancé, mon grand ne s'est plus arrêté et a même créé tout seul. Il y a 100 feuilles détachables donc ça va occuper un certain nombre de dimanches! La version décorations de noël existe également, je l'achèterai car c'est vraiment une très bonne idée pour faire participer nos enfants facilement aux décorations de la maison et en plus ils sont tout fiers.

 

Quelques créations de mon fils (et du coup ma maison pullule de guirlandes) :

20140427_124250

20140427_124302

20140419_172711

Editions Usborne

8.95€

dimanche2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore! <br /> <br /> Tu crois qu'à 8 ans, on peut aimer aussi? <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai sauvé ce dimanche de veille de reprise.. <br /> <br /> http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2014/04/sauvez-votre-dimanche-10.html
S
Je l'ai mis de côté à la maison pour en faire avec Ambre quand nous aurons déménagé.Bon dimanche, même pluvieux.Chez moi, je sauve mon dimanche en écoutant de la musique http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2014/04/27/metro-jasz/
Publicité