Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
20 mai 2014

Mademoiselle Obama, Audren

obamaDans le cadre de la proposition de Stéphie de partir à la découverte d'Audren, j'ai téléchargé sur mon Kobo son dernier roman "Mademoiselle Obama". Je me réjouissais sincèrement de lire cette auteure qui me touche beaucoup en tant que personne. Je me suis donc lancée dans l'histoire de cette Mademoiselle Obama, dit Margaux ou encore Beautiful. Margaux veut émerger dans le monde du spectacle. Lors d'une audition, quand elle donne son prénom et son nom, elle ne peut échapper à la même question "Etes vous de la famille de...?" Alors un jour, sur un coup de tête, pour voir ce que ça fait, elle répond "oui, je suis la fille de Barack"...et ce qui devait arriver, arriva. Margaux bénéficie d'avantages au sein de la troupe, on ferme les yeux sur ce qu'elle peut mal faire...et la rumeur enfle et cette fois c'est la presse qui s'en mêle emportant Margaux de plus en plus loin dans son mensonge.

Ce roman d'Audren peut être adapté au cinéma j'en suis sûre. Le monde du music-hall est abordé, l'idée de la troupe en mode "auberge espagnole" est sympathique. Les relations se font et se défont et Audren aborde tous les sujets de ce monde du spectacle : les trans, les gays, les fêtes, les jalousies, le sexe...Au milieu de cela la petite Margaux nous réjouit, nous énerve parfois (elle peut avoir des attitudes agacantes), nous émeut dans ces histoires d'amour. Mais globalement j'ai été déçue de cette lecture. Cela se lit bien mais ce côté je suis la fille de Barack et je m'enfonce dans mon mensonge est attendu et à la fin un peu trop tiré par les cheveux. J'ai aimé les scènes de sexe très bien écrites mais cette relation d'amour à deux ou à trois m'a également un peu lassée sur la fin...

Un livre léger qui ne m'a pas marqué..Mais je vais réitérer une découverte d'Audren étant très sensible à sa personne.

L'avis de Stéphie.

 

audren-300x240

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'avantage quand on est déçu avec cette auteure c'est que l'on peut vite se rattraper tant sa bibliographie est importante (et de qualité !)
S
je vais d'abord la découvrir en jeunesse alors... Bises
N
Le premier roman adulte d'Audren me tente bien... Curieuse de découvrir ce que ça peu donner, ses romans jeunesse, j'adore !
S
Ben... on avait dit mardi... Bon, tant pis...
Publicité