Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
22 mars 2015

Sauvez votre dimanche ! Mon salon du livre 2015

10171762_1569539303285018_3483659098740952632_nComme tous les ans, retour sur le salon du livre et cette belle journée que j'ai passée...

- J'ai réussi à avoir une invitation grâce au Livre de Poche pour lesquels je suis membre du prix des lecteurs 2015.

- J'ai retrouvé ma jolie Noukette toute heureuse et pétillante accompagnée de Jérôme Chouchou que j'ai tellement plaisir à voir une fois par an dans ce lieu.

- J'ai connu Moka pour mon plus grand plaisir.

- J'ai ri avec Sara, la bitch (enfin pas que hein!) et avec Framboise et ses drôles de lunettes bleues à l'image de sa personnalité toute pétillante (c'est la copine de Noukette en même temps!)

- On a filé chez Métaillé, trop la classe de faire le salon avec des blogueurs influents. On en est ressorti une heure après, non sans avoir fait la connaissance d'autres blogueuses comme Hélène Lecturissime, Sandy Lafosse, Val et d'autres...On a discuté livres, fringues, beauté, bébé, femme tarée avec l'adorable attachée de presse et on est reparti avec un beau sac sur l'épaule.

20150322_103156

- On s'est arrêté chez Actes Sud Junior et on a croisé Caroline De Salaberry, chouette! Quelques-uns ont craqué et acheté.

- Puis petite dispersion : je suis allée au stand du Livre de Poche rencontrer la personne en charge du prix des lecteurs, puis j'ai filé chez Allary Editions. Vous savez, Allary, c'est la maison d'éditions qui a publié Les Fidélités de Diane Brasseur dont je vous ai parlé sur ce blog et L'Arabe du futur dont je vous parlerai prochainement. J'ai acheté un petit livre sur l'esprit d'entreprendre en entreprise de Philippe Hayat (qui a aussi publié Momo des Halles) et j'ai su qu'un beau livre proche du thème des Fidélités allait être édité prochainement.

- J'ai assisté à une conférence sur La lecture pour les 0-3 ans puis j'ai retrouvé un rdv blogueurs à 14h pour encore rencontrer d'autres personnes et mettre des noms sur des pseudos. Quel drôle de groupe au milieu de l'allée! J'ai été ravie de rencontrer Laure de Mic-Mélo entre autre.

- Puis vint la période des dédicaces : j'ai voulu apercevoir David Foenkinos et Jean Teulé mais je ne me suis pas arrêtée (trop de monde). Au détour des allées j'ai aperçu Amélie Nothomb et son cortège de fans barrés, Tatiana de Rosnay également. Il y avait aussi des ados déguisés comme leurs idôles et Robocop chez GDF Suez!

20150321_135839

- Je me suis arrêtée auprès de Charlotte Bousquet avec qui j'ai discuté de Rouge Tagada, Mots Rumeur Mots Cutter (chronique à suivre bientôt) et Bulles et Blues. Un doux échange autour de thèmes très durs pour les ados et une jolie dédicace.

20150322_10300820150322_103015

 

- Puis j'ai fait la queue pour parler à un de mes gros coups de coeur et qui j'espère va décrocher le prix des lecteurs du livre de Poche 2015 : Sorj Chalandon. J'ai été émue de lui parler. J'ai découvert un homme passionné, prenant le temps de discuter avec chacun et répondre à toutes les questions, parlant du théâtre, de la guerre au Rwanda, de sa propre histoire et de cette guerre au Liban. Un très beau moment en sa compagnie. Pour la petite anecdote il y avait à côté de moi une queue qui se formait dès 15h pour voir Marc Lavoine à 17h. Quel plaisir de se rappeler de la chance que j'ai eue de le rencontrer en petit comité.

- Et enfin j'ai terminé en beauté sur le stand Milady avec la joyeuse et coquine Emma Foster, ses boucles d'oreille chaînes et son sourire, ah ce sourire...et à noter un très beau succès pour son livre, Pêché Exquis! Evidemment une dédicace de bitch comme je les aime...

20150321_161621

- Entre-temps j'ai acheté Mamette (lecture commune avec la douce Sarah à l'imper rose à venir - plaisir de te voir, plaisir trop court!), Le grand méchant Renard (lecture commune avec Noukette, hannnn la chance), et Ma tempête de neige de T Scotto.

Bref encore un très beau moment, toujours un plaisir de parler livres et rencontrer des gens. J'ai forcément eu une petite pensée pour Sophie, Stéphie et Séverine qui ont manqué à mon panel de rencontres de cette douce journée.

20150321_202956

dimanche2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
chouette journée :-)
J
Je ne suis peut-être pas objectif mais il y a de vraies pépites dans ce que tu as ramené du salon ;)<br /> <br /> Et, tu le sais déjà mais je l'écris quand même, ce fut un vrai et énorme plaisir de te voir à nouveau. Vivement l'année prochaine !
L
Belle description de ta journée, ça se voit que tu as pris beaucoup de plaisir. J'aurais aussi craqué pour les livres que tu t'es offert.
N
Parfait ce salon, parfaites rencontres, parfaites lectures à venir... J'aime, j'aime, j'aime...! n
S
Merci d'avoir une petite pensée pour moi... Moi aussi j'avais un peu de mon esprit au salon ce week-end. Bises, à très vite j'espère
Publicité