Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
3 octobre 2015

My september 2015, moi après mois

Sur une délicieuse idée de Moka

Back to reality - Back to real life - 

C'est la rentrée scolaire / Mais je pensais pas que mes copains allaient être là aujourd'hui! #cmignon / mets tes chaussures, vite / habille-toi vite / Ton cartable vite / mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, on est bientôt en retard / des matins rythmés / Mon grand qui fait une rentrée normale et qui assure / Une maman fière / Maman, mon frère c'est la personne que j'aime le plus au monde...ça ne te dérange pas? / Maman heureuse / Des chaussures ouvertes, des chaussures fermées / la pluie, le soleil / mais on ne sait plus comment s'habiller.

Le nez, les yeux, la gorge, tout s'irrite / au boulot aussi tiens / new job, new life / des conférences / des rencontres / des tweets / une recherche de cohérence / des échanges sur les collaborateurs / un anniversaire à organiser / des nouvelles habitudes à prendre / une envie de prendre pleins de projets en main / un essouflement / un manque de direction / s'arranger personnellement pour une réunion tardive, la voir s'annuler 30min avant, prendre du recul / 

Des livres qui font écho à des situations / Nos âmes seules.../ Des livres coups de coeur / Le petit cocktail de l'ambassadeur du livre de poche / Echanger longtemps avec Sorj Chalandon / repartir avec des étoiles dans les yeux.

Un manque de temps manifeste / décider de ralentir le rythme / Faire des choix / Prioriser sa famille parce que c'est précieux / Se rendre compte à quel point avec la reprise de ce rytme, le temps avec les enfants est si...restreint / Le scruter à tous les instants / Capter ses efforts de langage (toujours pas gagné) / Le voir danser sur le générique de Petit Ours brun / Se dire que maman Ours doit prendre de la coke pour accepter ça./

Appréhender l'avenir / Commencer à le redéfinir / Faire et refaire des calculs / Si mon trajet de train de gare à gare dure 59min incompressible, sachant que j'ai deux changements et que j'habite à 10min de la gare...Combien de temps vais-je voir mes enfants dans la journée? / Garder le sourire car c'est la clé du bonheur / Ralentir le sport / Ne pas oublier de vivre pour soi.

n jomard

-Copyright Nathalie Jomard-

son blog

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien!!! Je suis essoufflée de te lire!! Ah ce mois de Septembre! Qu'il passe vite, à un rythme effréné!! Et maintenant, le mois d'octobre et sa promesse d'un ralentissement... Mener tout de front et prendre soin de soi!
M
Oui! Dur dur la vie de Maman qui travaille! Bon courage, Laurie!
N
Courir après le temps / S'émerveiller du jour / S'émerveiller de la nuit / S'émerveiller de s'émerveiller / Etoiles dans les yeux / Soirée magique entre lecteurs passionnés / Rêver toujours et encore / Des livres, des livres, des livres / Projets / Désirs / Envies/ Merci la Vie !<br /> <br /> (Et oui, vivement les prochaines vacances)
S
En octobre, on remet du sport et une petite virée avec sa Stephie, hein :) <br /> <br /> Et pour le reste, je te serre bien fort dans mes bras
M
C'est dense mais lucide ! Prends du toi pour toi! <3
Publicité