Sauvez votre dimanche et rencontrez l'homme idéal (en mieux), Angela Morelli
Tandis que la semaine dernière je vous proposais de sauver votre dimanche en vous bidonnant devant "Le petit grumeau illustré", aujourd'hui je vous propose de fantasmer sur l'homme idéal...si si, je vous assure, je suis comme ça moi, en toute simplicité. Enfin, quand je dis moi, c'est exagéré car c'est Angela Morelli qui a eu la douce idée de créer Samuel (oui parce que là faut redescendre sur terre hein, c'est une romance créée par une fille donc Samuel est l'homme idéal mais on sait qu'il n'existe pas!)
Alors que je vous en dise plus...Emily est prof de lettres, divorcée de Diego (alors lui aussi on peut fantasmer dessus "physiquement"), a une fille de 9 ans et tout comme sa bande de copines toutes plus rigolotes les unes que les autres, elle aimerait trouver l'homme idéal. Emily a de la chance, elle rencontre Samuel dans une libraire et une belle histoire s'installe entre eux deux...bon bien sûr il y a quelques rebondissements, doutes et tout cela est partagé avec les copines. J'ai beaucoup aimé les soirées et dialogues de ses filles, on a bien envie de faire partie de la bande :-) Samuel, lui, est beau, riche, et surtout très amoureux d'Emily. L'auteure a également inscrit dans cette romance quelques scènes de sexe torrides et j'ai aimé la simplicité de l'écriture et de la scène elle-même, on peut s'y retrouver (ou s'y projeter car Samuel...Oh samuel...)
Vous l'avez compris, cette jolie romance se dévore...et ceci est lié à l'histoire et également l'écriture simple et qualitative (ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances). Perso je l'ai commencé à 12h et j'avais terminé le soir. En plus à 3.99€ en format epub faut pas se priver et moi j'ai béni mon Kobo car on peut lire en donnant le bib (si si une main suffit) et mon ptit bout s'est même endormi sur moi pendant que je lisais (oui je sais, mère indigne, je dois le stimuler, lui parler, lui dire que je l'aime et le regarder dans les yeux pendant le bib mais là c'était pas possible, j'étais happée par Samuel...).
Bon après c'est une romance alors par rapport à la réalité forcément, tout y est un peu trop beau. Emily est une fille finalement comme nous toutes, simple, pas une bombe physiquement et a ses défauts (bordélique, toujours en retard...) et les hommes de sa vie sont tous les deux riches, beaux et célèbres, veinarde non? En plus, Samuel est une bête de sexe. Enfin vous me direz, tout est dans le titre!
Et une dernière petite chose qui m'a agacée un peu : Emily se plaint de son métier, des copies à corriger, de la difficulté d'être prof. Alors là toute la blogosphère fronce les yeux et m'attend au tournant : je ne dis pas que le métier de prof est simple et facile mais je pense sincèrement qu'il y a d'autres métiers bien plus pénibles qui méritent davantage que les gens se plaignent (je sors de la lecture des insurrections singulières de Jeanne Benameur)...Voilà c'est mon petit bémol très personnel mais je vous le dis, ça vaut le coup de passer son dimanche avec Samuel (en se prenant pour Emily sinon c'est pas drôle!)
Les avis de Jérôme (oui un homme l'a lu!), Noukette (j'adore le style de sa chronique), Leiloona et Stephie (la première fan!!) - liste non exhaustive bien entendue mais ce sont les chroniques que j'ai lues avant de me lancer...