Sauvez votre dimanche en écoutant le dernier album de Grand Corps Malade
Amis des mots, des jeux de mots, vous ne pouvez pas passer à côté de l'écriture de Grand Corps Malade. Son dernier album "Funambule" sorti en Octobre 2013 est encore une oeuvre musicale que vous ne pouvez écouter sans que votre coeur fasse "Boum".
Sur des mélodies plutôt joyeuses, les textes sont lourds de sens, de réflexion. Il faut écouter à plusieurs reprises chaque phrase, chaque mot pour relever tout le travail artistique et littéraire de l'auteur. Personnellement je suis toujours en admiration devant tant de talent à manier la langue française. En revanche ce n'est pas un album à écouter un dimanche de pluie où vous n'avez pas le moral car si le thème de la chanson vous touche, vous pouvez rapidement avoir les larmes aux yeux...
La 1ere chanson "le théâtre" vous met d'abord une première claque en vous faisant prendre conscience à quel point c'est vous qui choisissez et jouez votre vie et ce, dans un laps de temps limité. Le "manège" traite du temps qui passe trop vite, des enfants qui grandissent trop vite, des choses qui changent trop vite. "Les lignes de la main" est la chanson qui m'a le plus scotchée en terme de jeux de mots et mélodiquement c'est parfait. Sont abordés également les thèmes de la maladie, de la paternité, de la séparation ("te manquer"). Bref ce poète, ce slameur est vraiment à écouter et en plus l'homme lui-même m'a toujours touché dans ces interviews. Il a en lui une profonde envie de "vivre" et d'optimisme malgré son accident et c'est une belle leçon de vie...
"Elle prend ma main gauche pour me lire les lignes, moi j’ai un mauvais feeling
Car elle veut être précise mais je lui propose de rester dans les grandes lignes
Ses doigts glissent sur ma peau comme une piste de curling et elle vise la ligne de cœur"
"Depuis que t’es là, tu cours plus vite que mes habitudes
Je n’entends que toi, tu parles plus fort que mes solitudes
On rentre à la maison, la télé nous attend
Je te prendrai sur mes genoux tant que t’auras pas 20 ans"
http://www.grandcorpsmalade.fr/
Bon dimanche à vous! Et vous, qu'avez-vous fait pour sauver votre dimanche ?
Voici les idées de Stéphie et Sarah pour sauver les dimanches...