Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Publicité
13 mars 2016

Sauvez votre dimanche! Anniversaire Star Wars - 8 ans

IMG_20160313_135442Petite chronique du soir pour vous raconter comment j'ai sauvé mon dimanche pour l'anniversaire Star Wars de mon grand.

Bon déjà avouons-le le soleil a bien aidé à passer un dimanche agréable...ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit de recevoir 7 enfants de 8 ans pour l'anniversaire de mon grand. Sans grande surprise, le thème STAR WARS a été choisi.

Avant toute chose, je me suis énormément aidée des blogs suivants que je conseille vraiment : Le blog de Minireyve & Thebeautyandthegeek

Un grand merci à ces supers mamans qui ont des idées sublimes et expliquent tout. Il y a même des printables tout ça, bravo! J'ai donc anticipé pas mal de choses, ai couru des les magasins type Le foir'fouille, Tati, Gifi (#banlieusarde). J'ai demandé à mes voisines et mes parents de manger des conserves aussi.

J'ai inventé un fil rouge avec l'aide du petit robot R2D2 que j'avais avec moi et qui permettait de rassembler les enfants entre chaque épreuve.L'idée était d'être prêts à aller combattre Dark Vador qui était le bouquet final sous forme de pinata.

Un vrai jedi a besoin de son sabre laser donc atelier "sabre laser" : achat de frites de piscine chez Decathlon (2.5€) que l'on coupe en deux avant. Chaque enfant choisit sa frite puis on leur met à disposition du scotch argenté et du scotch noir (env 5€ le rouleau chez Brico). Un marqueur rouge permet de faire le petit bouton et surtout on leur demande de mettre une étiquette avec leur nom pour éviter tout pouillage intempestif ensuite.

IMG_20160313_143148

Bon là c'est obligé faut les laisser faire une bataille de sabres car les mecs ne tenaient pas en place. Petit aparté cet anniversaire m'a juste donné envie d'avoir une fille hein!

Ensuite il faut avoir un vaisseau. Là atelier puzzle. J'ai imprimé en A3 un vaisseau que j'ai découpé et il fallait qu'ils reconstituent le puzzle.

Puis il fallait mettre du carburant : jeu de la paille. Il suffit de couper quelques morceaux de papier et en aspirant avec une paille, il faut déposer le papier sur le vaisseau => très apprécié des enfants.

Ensuite il fallait apprendre à tirer des missiles => jeu du chamboule tout avec des boîtes de conserve recouvertes de papier star wars.

IMG_20160313_100434

Re-bataille de sabres car les mecs encore une fois voulaient se défouler...

On a repris avec une activité du jeu de la queue de l'âne : un corps de Dark Vador en A3 sans tête. Un enfant a les yeux bandés, on le fait tourner sur lui même, on lui donne la tête et il doit aller la poser sur le corps. Chaque enfant passe, ils peuvent se faire aider des autres (ouais comme à KohLanta).

Bouquet final avec la pinata Dark Vador. Soyons clair c'est assez long à préparer et Minireyves explique tout bien sur son blog. J'étais assez fière du rendu je dois dire.

IMG_20160312_174127

Je les ai fait rentrer ensuite pour le gâteau "vaisseau" et les cadeaux (essentiellement Lego Star Wars évidemment! merci à toutes les mamans et à celle qui a eu l'idée du dinosaure qui brille dans la nuit tout particulièrement ;-)). Petit plus, on m'avait offert une grande grande carte et on a réuni les enfants pour qu'ils dessinent et écrivent quelque chose sur la carte, ça leur a bien plu.

IMG_20160313_114414

IMG_20160313_095820(1)

Les enfants se sont amusés. Mon Noan était super heureux. Nous on était à donf (en princesse Leia et Dark Vador avec les moyens du bord hein!)

IMG_20160313_144713

Retrouvez comment Stephie & Framboise (chez Mo) ont sauvé leur dimanche avec une super BD!

 

Publicité
Commentaires
S
Je vous kiffe !
N
Oh punaise tu es mon héroïne ! :-D
L
J'adore, z'êtes des malades, votre fils doit être aux anges d'avoir de tels parents ! ♥
S
Samedi prochain chez nous, ce n'est pas 8 mais 7 ans à la place de star wars ce sera chassé au trésor sur le thème du poney. Le rêve (enfin ça dépend pour qui) !
F
Rhooooooooo ce talent ! Bravo bravo bravo :-p anniversaire de rêve (dis tu te déplaces dans le Sud pour orga d'anni de nains hein ?! Parce que moi, g bien peur de ne pas avoir tout ce savoir faire !)<br /> <br /> bisous et joyeux anniversaire à la merveille<br /> <br /> et divin repos aux propriétaires de ce grand !
Publicité