Zaï, Zaï, Zaï, Zaï, Fabcaro
Un titre barré que je ne sais pas vous expliquer même après lecture.
Une histoire barrée.
Un auteur barré (moment où je me la pète pour signifier que ouiiiii j'ai passé 20min d'hystérie avec Fabcaro...euh entre autre hein).
Une BD barrée, terriblement drôle, à consommer sans modération...
Que dire de plus? L'histoire...ah oui. Alors c'est l'histoire d'un type qui va dans un magasin faire ses courses. Arrivé en caisse on lui demande sa carte de fidélité. Malheur, Horreur il ne l'a pas...s'en suit une course poursuite complètement loufoque pour serrer ce hors-la-loi! Les services de police sont sur le coup. L'opinion publique s'en mêle (évidemment non?) et bim claque dans ta face, les échanges ainsi tournés te renvoient une image de la société moderne. Un sacré coup de maître pour arriver à embarquer et faire réfléchir le lecteur à partir d'une histoire barrée (je l'ai déjà dit peut-être?).
J'ai acheté cette BD au salon Livre Paris. Avec mes comparses un poil folles-dingues (y'avait un fou-dingue aussi),on a patienté, on est revenu 2 fois au stand et je dois dire que Fabcaro n'a pas dû être déçu d'être venu dédicacer! Remarquez, nous non plus. L'homme est adorable, il a pris son temps, il est loufoque et à la fois assez profond comme son livre.
Cette BD je l'avais repérée sur les blogs et les critiques sont dans l'ensemble très positives. Je devais donc me la procurer. Le soir-même, l'homme qui ne lit jamais ce genre de livres, a commencé à regarder. Puis je l'ai entendu se poiler et répéter "c'est barré" "c'est n'importe quoi" et "oh p*** c'est tellement vrai". Voilà je ne sais pas quoi vous dire d'autres. Les illustrations sont simples, bicolores et les visages inexistants. C'est spécial mais ça colle avec l'histoire.
Bref une superbe BD !!