Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
10 novembre 2013

Sauvez votre dimanche ! - Nb 2 - Abélard 1/La danse des petits papiers, Dillies - Hautière

Allez acte II dans ma toute nouvelle rubrique "Sauvez votre dimanche!"...bon normalement aujourd'hui ça va un peu mieux car pour la majorité d'entre nous, c'est un we de 3 jours avec un lundi férié...donc pas de pression pour demain matin et tout de suite les dimanches sont moins déprimants! Bon néanmoins on aura toujours les relous de la machine à café mardi matin qui vont se vanter d'être partis en we "parce que c'est vraiment trop nul de rester à Paris 3 jours" (et gna gna gna)...

Bref pour nous, gens simples (!), qui dit we de 3 jours, dit aussi du temps pour bouquiner ! Alors que pensez vous d'une BD à la fois fraîche, tendre et philosophique pour un dimanche de novembre?

la danse des petis papiers Abélard

Je poursuis donc mon exploration de l'univers de la BD et mon blog de référence pour cela est la bibliothèque de Noukette...Noukette est, j'ai l'impression, fan de Abélard...alors commençons par cela! Je file à ma bibliothèque et je vois Abelard - 1/ La danse des petits papiers. Comme je suis certes enceinte mais que j'ai encore quelques neurones, je me dis que commencer par 1/, ça doit être cohérent et me voilà plongée dans l'univers de ce doux poussin prénommé Abélard.

Abélard est un rêveur, il veut sortir de ce coin de nature avec sa mare et les parties de cartes avec ses copains. Un jour il tombe sur la jolie Epilie, de passage dans le coin, et se décide à partir en Amérique pour la rejoindre....tendre Abélard, on en rêve comme mari dis donc!

L'univers graphique est conforme à celui de la couverture, très crayonné, dans les couleurs marrons, orangées. Je ne suis pas a priori fan de ce genre d'illustrations mais cela crée un univers onirique et philosophique...propice aux réflexions de notre tendre poussin. Car au-delà de l'histoire, l'auteur dilapide çà et là quelques jolies réflexions sur la vie et c'est particulièrement ce que j'ai aimé dans cette BD.

20131026_165041
20131026_165328

Bon alors oui Noukette, je vais me lancer dans la suite car je suis tombée amoureuse de ce petit poussin! Et vous, vous connaissez? qu'en avez vous pensé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben oui, il faut absolument lire la suite, c'est un chef d'oeuvre.
S
Ah ma pauvre, ne pas avoir eu le 2 pour enchaîner... Moi j'ai englouti les deux d'un coup
S
Ah ma pauvre, ne pas avoir eu le 2 pour enchaîner... Moi j'ai englouti les deux d'un coup
S
Ma pauvre... ne pas avoir eu le tome 2 sous la main. Moi, j'ai lu les deux d'affilée
M
Noukette , c'est la fan suprême de Dillies et elle a bien raison! et puis il y a Zidrou aussi et puis et puis, bref c'est une source de bonnes idées! <br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore quand le dimanche est suivi d'un lundi férié . Ce doit être ça le bonheur! Si ça pouvait toujours être comme ça! Un vrai jour pour ne Rien faire sinon lire et bloguer! Super!
Publicité