Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
25 avril 2014

La chambre des morts, Franck Thilliez

la chambre des morts, Franck ThilliezAprès avoir découvert La mémoire fantôme que j'ai dévoré, je me suis lancée dans le livre précédent, La chambre des morts. On y retrouve le lieutenant Lucie Hennebelle. Dans ce roman, elle traque une "bête". La bête fait sévir des supplices corporels proches de la taxidermie à ses victimes. Comme toujours avec Franck Thilliez, tout est très bien mené. On se laisse embarquer par l'intrigue, on frémit d'horreur, on veut savoir qui est qui. Sur fond de paysage minier, l'enquête est sombre et de multiples protagonistes interviennent.

J'ai un peu moins aimé ce roman de par le thème traité, la taxidermie. C'est donc très personnel mais j'avoue que les descriptions m'ont parfois vraiment dégoutée et j'ai préféré l'intrigue de la mémoire fantôme basée sur le fonctionnement de notre cerveau et les mathématiques. Le lieutenant Lucie Hennebelle est très sombre et toujours un peu déconcertante dans ses choix, car oui rentrer seule dans une maison abandonnée au milieu de la forêt en pleine nuit, bah c'est dangereux et pas très crédible. Hormis ces deux points, il n'en reste pas moins que c'est un bon thriller, basé sur une documentation très solide et que le talent de Franck Thilliez pour mener son lecteur en haleine est parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà longtemps que je n'ai pas lu Thilliez !
J
Un polar/trhiller, de la taxidermie et des maths. C'est l'équation parfaite pour que jamais je ne lise ce roamn !
S
il va vraiment falloir que je découvre cet auteur
Publicité