Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurie lit
Laurie lit
Publicité
Laurie lit
  • Des livres, des rencontres, des coups de cœur, des BD, des romans jeunesse, des petits auteurs peu connus, de grands auteurs, des connus, des spectacles, des billets-émotions, et des échanges surtout...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
30 décembre 2014

Mon bilan 2014 et mes bonnes résolutions

Faire le bilan de cette année 2014, c'est faire, pour moi, le bilan de l'ouverture de mon blog qui a vu le jour en Octobre 2013....un an et quelques mois à lire, partager, découvrir.

En un mot, j'ai adoré cette année bloguesque! J'ai d'abord et avant tout fait de très belles rencontres grâce à ce blog et je profite de ce moment d'amour pour remercier l'accueil que les blogueurs littéraires m'ont offert, les premiers commentaires que j'ai eus m'ont fait chaud au coeur. J'ai découvert qu'être blogueur, ça veut dire faire les salons du livre en papotant à chaque allée et s'écriant "nan c'est toi qui tient le blog xxx? génial, trop contente de te rencontrer". Etre blogueur, ça veut aussi dire faire des rencontres d'auteurs, être encore plus fourré chez son libraire et à la médiathèque en crânant et demandant s'ils ont référencé le dernier Angella Morelli ;-) Etre blogueur, ça veut dire aussi qu'on comprend enfin de quoi on parle quand on dit "LC" ou "SP". Bref pour moi, après un an de blog, je lis encore plus qu'avant, je me régale des échanges avec d'autres blogueurs ou non, virtuels ou réels et sûre qu'en 2015 je continue cette aventure.

Passons à mon bilan lectures.(lien vers mes chroniques en cliquant sur les couvertures)

J'ai découvert des auteurs que je vends et revends à chaque fois qu'on me demande des conseils lecture : Dans mon hit, Laurence Tardieu, Agnès Ledig, Gilles Paris et Frédérique Martin

 

vie-soi-laurence-tardieu-L-CSaFGG

juste avant le bonheur agnès ledig

Au pays des kangourous Gilles Paris

Frederique-Martin-Belfond-Le-Vase-ou-meurt-cette-verveine-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis prise des claques littéraires

le-quatrième-mur

reparer-les-vivants,M137228

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert que l'univers BD, ce n'était pas seulement Astérix et Obélix ou Boule et Bill (oui, honte à moi, je sais) mais de magnifiques thèmes traités

ce n'est pas toi que j'attendais

la mort dans l'âme

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai compris que certains albums enfant allaient bien au-delà d'une histoire pour enfants

 

il faudra - lenain

la robe rouge de nonna

les-oiseaux-blancs-de-manhattan-1ecc80re-couverture-bd

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aimé être confrontée aux premiers romans, si beaux...

couvinvisiblep1

la lune assassinée

le confident

les fidélités, Diane brasseur

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà, je me souhaite de poursuivre cette belle aventure en 2015, continuer à découvrir des premiers romans, m'améliorer dans l'univers BD et enfants/Ados (mais je connais de bons blogs à suivre pour cela) et continuer surtout à échanger avec vous tous, blogueurs, auteurs, inconnus qui me lisez.

Très bonnes fêtes de fin d'année et surtout que 2015 vous réserve de doux moments de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle année à toi. J'espère qu'on se verra au salon du livre car j'ai un super souvenir de l'année dernière.
E
Très joli bilan, merci pour ta gentillesse en septembre et c'est grâce à toi que je me suis lancée dans l'aventure blog, je viens de lire aussi le quatrième mur une grosse émotion aussi comme pour Charlotte, bonne année 2015 Laurie et je te souhaite de belles chroniques et rencontres littéraires pour cette nouvelle année.
E
Très heureuse de voir mon premier roman apparaître dans ce bilan.<br /> <br /> Très heureuse d'avoir pu rencontrer cette année la belle personne que tu es.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2015.<br /> <br /> Qu'elle soit douce et gaie pour toi et tous ceux qui te sont chers.
S
belle année 2015 ! J'ai eu la surprise de voir un reportage sur Fabien Toulmé au JT de 20h de TF1 hier soir.
C
Réparer les vivants été une claque aussi pour moi !Bonne année 2015 !
Publicité